Retourner au contenu.

Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Educmath Recherche Équipes associées 2018-2019 Le chiffroscope Jeu du Chiffroscope tangible - Situation 9 032
Navigation
 
Actions sur le document

Jeu du Chiffroscope tangible - Situation 9 032

Dernière modification 21/01/2019 16:13

Un exemple de situation créée avec le matériel du jeu pour servir de support de travail lors des mises en commun pour susciter des échanges autour de questions ciblées. Cet exemple décliné dans d'autres domaines numériques peut constituer une banque d’exercices pour tous les élèves avec une progressivité dans la difficulté, ou des des exercices différenciés destinés à certains élèves. Cette configuration illustre celles que vous pouvez concevoir vous-même en changeant les variables didactiques pour adapter les configurations à votre classe. Ces variables peuvent concerner le domaine numérique abordé, des unités de numération explicites, des cartes-nombres à 1 chiffre, à 2 chiffres, des « trous » dans le tableau de numération, des unités de numération « hors plateau », une seule ou plusieurs cartes par unité de numération, des conversions-échanges « en cascade » ou pas, … On peut intervenir également sur ces variables didactiques pour définir le niveau de difficulté et mettre en place des activités différenciées.

Cliquez ici pour obtenir le fichier

Taille 898.1 kB - Type du fichier application/pdf
 

notice légale contacter le webmaster