Retourner au contenu.

Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Educmath Parutions Les Enseignants de sciences face aux démarches d’investigation
Actions sur le document

Les Enseignants de sciences face aux démarches d’investigation

Dernière modification 16/04/2013 08:56

Grangeat, M. PUG (2013)

Téléchargez la présentation et le bon de commande

Quelques mots sur l'ouvrage

Comment se développent les enseignements scientifiques fondés sur les démarches d’investigation dans les classes du secondaire ? Quels sont leurs effets sur les apprentissages des élèves ? Quelles sont les organisations du travail collectif qui permettent d’atteindre les objectifs des acteurs des établissements ou des décideurs du système ? Quels cadres théoriques et méthodologiques permettent de repérer les modifications des connaissances ou des pratiques professionnelles enseignantes ?

Interrogeant les enseignements scientifiques fondés sur les démarches d’investigation, cet ouvrage fait le point sur les recherches actuelles, en s’attachant particulièrement aux questions de travail collectif et de formation ainsi qu’aux modifications des conceptions de l’enseignement et des pratiques de classe qui peuvent en découler.

Intéressant la didactique des disciplines, l’ingénierie de formation, la coopération enseignante, les stratégies d’enseignement et les processus d’apprentissage, l’ouvrage s’adresse aux acteurs de l’enseignement et de l’éducation scientifiques : chercheurs, formateurs, enseignants, inspecteurs.

 

notice lgale contacter le webmaster