Vous êtes ici : Accueil Educmath Parutions Représentations dynamiques des mathématiques : quels outils pour faire, pour apprendre et pour enseigner les mathématiques ?

Dernière modification 01/03/2013 13:23

IFé, Editions électroniques

Actes des journées mathématiques 2012 de l'IFé

Actes en ligne

Sous la direction de : Gilles Aldon, Aurélien Alvarez, Anne Calpe, Yves Matheron, Jarmila Novotna, Sophie Soury-Lavergne, Jana Trgalova

Les journées mathématiques de l'IFÉ se sont tenues les 12 et 13 juin 2012 ; elles se sont situées dans la dynamique de la conférence nationale qui s'est déroulée à l'École Normale Sup érieure de Lyon en mars 2012 et dont le thème p ortait sur l'enseignement des mathématiques à l'école et au collège. En élargissant le prop os aux diérents niveaux d'enseignement, de l'école primaire à l'université, ces journées ont p our ambition à la fois de rendre compte des travaux des équip es asso ciées à l'IFÉ travaillant en mathématiques et de dynamiser les pro jets de recherche des années pro chaines en explorant les pistes prop osées par la conférence nationale.