Retourner au contenu.

Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Educmath Manifestations Archives Faire la classe à l'heure du numérique
Actions sur le document

Faire la classe à l'heure du numérique

Dernière modification 19/12/2011 09:50

Lyon, 15-16 nov. 2011

Plus de renseignements

La délégation Interministérielle à l'Éducation Numérique en Afrique (DIENA) et l'Institut Français d'Education de l'École Normale Supérieure de Lyon réunissent en séminaire les acteurs internationaux de la recherche universitaire sur la pédagogie digitale.

Dans un contexte de déploiement de plus en plus rapide des moyens numériques au nord comme au sud, il est apparu essentiel de faire un point d'étape sur les recherches sur la révolution du numérique éducatif en cours dans le monde et au partage solidaire de ces avancées pour l'accès à l'education numérique libre pour tous.

Ces recherches doivent permettre d'élaborer une « pédagogie avec le numérique » au service des enseignants et des élèves.

Durant ces deux journées les participants d'horizons très divers échangeront sur leurs travaux de recherche et leurs expériences sur la mutation du numérique éducatif en cours.

Les objectifs du séminaire international SANKORÉ

  • Échanger entre les différentes directions de la recherche publique et privée dans le domaine de l'éducation numérique.

  • Identifier les meilleures orientations qui s'offrent aujourd'hui aux institutions pour la mise en œuvre du nouvel écosystème technico-pédagogique.

  • Saisir le sens de l'usage du numérique quand on fait classe.

  • Mieux en évaluer les apports et les contraintes induites selon les situations économiques des pays.

  • Mieux comprendre les mutations du métier de l'enseignant, « assisté » ou « augmenté » par le numérique.

 

notice lgale contacter le webmaster