Contributions triées par contenu d'enseignement (Algèbre/Calculs/Géométrie/Nombres)
Contributions de la conférence nationale sur l'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au collège triées par contenus d'enseignement
Mesures
Quelques réflexions sur l'enseignement des grandeurs et les relations entre grandeurs et nombres à l'école primaire. Christine Chambris
Les grandeurs et leurs mesures à l'école primaire – regards sur les curricula et les pratiques de classes en France et en Suisse romande. Florence Ligozat
Quelques réflexions sur l'enseignement des nombres et grandeurs au long de la scolarité obligatoire. Marie-Jeanne Perrin-Glorian
Calculs
Enseignement et apprentissage de l'algèbre. Michèle Artigue
Quelques remarques sur l'enseignement du calcul. Michèle Artigue
Quelles pratiques pédagogiques faut-il éviter à l’école maternelle et au CP ? Rémi Brissiaud
Suggestions d'un didacticien au CS de la Conférence. Guy Brousseau
Prolongements didactiques. Guy Brousseau
Les mathématiques à l’école élémentaire, état des lieux Denis Butlen et Pascale Masselot
Enseignants / Enseignement / Apprentissages… des « maths » à l’école primaire. Jean-Jacques Calmelet
Quelques réflexions sur l'enseignement des grandeurs et les relations entre grandeurs et nombres à l'école primaire. Christine Chambris
Ce que nous apportent les évaluations standardisées sur les acquis des élèves à la fin de l'école primaire en mathématiques (Nombres et calcul) Jean-François Chesné
Sur les publications ERMEL. Jacques Douaire
De la dyscalculie à l’innumérisme. Jean-Paul Fischer
PISA : Prudence (envers les) Interprétations Statistiques Avancées ! Yves Matheron
Quelques remarques sur l’enseignement des mathématiques et ses conditions d’efficacité Alain Mercier
Quelques réflexions sur l'enseignement des nombres et grandeurs au long de la scolarité obligatoire. Marie-Jeanne Perrin-Glorian
Quelle fonctionnalité pour l'algèbre dans l'enseignement secondaire ? La piste de la modélisation fonctionnelle, Maggy Schneider
Quel type de mathématiques pratiquer en début d’école primaire ? Gérard Sensevy
Nombres
Quelques remarques sur les représentations mentales des élèves. Pierre Arnoux
Avis de l'association des professeurs de mathématique de l'enseignement public / APMEP. Eric Barbazo
Point de vue à propos du manuel scolaire de mathématiques à l’école primaire. Joël Briand
Quelles pratiques pédagogiques faut-il éviter à l’école maternelle et au CP ? Rémi Brissiaud
Introduction to the problem of curricula all over the world. Maria G. Bartolini Bussi
Suggestions d'un didacticien au CS de la Conférence. Guy Brousseau
Prolongements didactiques. Guy Brousseau
Les résultats des élèves aux évaluations CEDRE 2008 et les besoins qu’ils révèlent. Thomas Huguet
Les mathématiques à l’école élémentaire, état des lieux Denis Butlen et Pascale Masselot
Enseignants / Enseignement / Apprentissages… des « maths » à l’école primaire. Jean-Jacques Calmelet
Quelques réflexions sur l'enseignement des grandeurs et les relations entre grandeurs et nombres à l'école primaire. Christine Chambris
Ce que nous apportent les évaluations standardisées sur les acquis des élèves à la fin de l'école primaire en mathématiques (Nombres et calcul) Jean-François Chesné
Sur les publications ERMEL. Jacques Douaire
Éléments d’observation et d’analyse sur l’enseignement à l’école maternelle. Fabien Emprin
De la dyscalculie à l’innumérisme. Jean-Paul Fischer
Les grandeurs et leurs mesures à l'école primaire – regards sur les curricula et les pratiques de classes en France et en Suisse romande. Florence Ligozat
PISA : Prudence (envers les) Interprétations Statistiques Avancées ! Yves Matheron
Quel type de mathématiques pratiquer en début d’école primaire ? Gérard Sensevy
--------------------------------------------------