Retourner au contenu.

Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Educmath Manifestations XLeme colloque COPIRELEM
Actions sur le document

XLeme colloque COPIRELEM

Dernière modification 28/06/2013 10:16

Nantes, 18-20 juin 2013

Première annonce

XLème colloque COPIRELEM
IUFM de Nantes, Université de Nantes
18-19 et 20 juin 2013
Thème : Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives

Site du colloque : http://www.colloquecopirelem.fr
La date limite d'envoi des propositions pour le colloque de la COPIRELEM est repoussée au 1 mars 2013

Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives

Ce colloque est organisé par la COPIRELEM (Commission permanente des IREM sur l’Enseignement Élémentaire), l’IREM de Nantes et l’IUFM des Pays de la Loire, dans le cadre de l’Université de Nantes.
Il est ouvert à tous les formateurs des IUFM et des IREM, aux Inspecteurs, aux Conseillers Pédagogiques qui participent à la formation en Mathématiques des Professeurs des Écoles et des Collèges, à tous les enseignants (primaire, secondaire et supérieur).

Appel à contributions

Les ateliers, d’une durée de 2 heures 30, donnent l’occasion aux participants de travailler sur des questions relatives aux apprentissages mathématiques et à la formation des enseignants. Le (ou les) animateur(s) initialise(nt) la réflexion par un exposé de travaux ou un questionnement sur des pratiques. À l’issue de l’atelier, chaque animateur est tenu de rédiger, pour les actes, un compte-rendu présentant ses questions, les grandes lignes des travaux des participants à l’atelier, ses apports. Ce texte sera limité à 15 pages, hors annexes.

 

Les communications, d’une durée d’une heure, comprennent deux parties : un exposé de 40 minutes se rapportant à des recherches universitaires, achevées ou en cours, ou à des pratiques de formation liées à l’enseignement des mathématiques à l’école, et un temps d’échange avec les participants. Chaque communication donnera lieu, dans les actes, à un texte de 15 pages maximum.

 

notice lgale contacter le webmaster