Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Educmath Ressources Lecture Revues en ligne Quaderni di Ricerca in Didattica

Quaderni di Ricerca in Didattica

Dernière modification 13/12/2006 12:15

Journal du G.R.I.M. (Gruppo di Ricerca sullíInsegnamento delle Matematiche)

ISSN on-line 1592-4424
Quaderni di Ricerca in Didattica

Descriptif

Les  "Quaderni di Ricerca in Didattica" de GRIM (Gruppo di Ricerca sullíInsegnamento delle Matematiche, Department of Mathematics of University) sont nés dans les années 1990. Les "Quaderni" s'intéressent à la recherche en didactique des mathématiques.

Les cahiers privilégient les contributions du GRIM et prennent en compte les articles qui sont en connection avec les sujets de recherche développés par le GRIM. Ainsi sont privilégiées les contributions relatives aux recherches sur l'enseignement des mathématiques : epistémologie, histoire des mathématiques, mathématiques élémentaires, philosophie des mathématiques, fondements des mathématiques, psychologie, linguistique, neurophisiologie, science cognitive

Les "suppléments" des cahiers incluent des thèses en didactique des mathématiques, histoire des mathématiques, histoire des sciences soutenues en Italie et dans des pays étrangers.

Chaque article doit être précédé d'un résumé en italien, français, anglais et espagnol.

Chaque article publié dans la revue est soumis à un comité de lecture comprenant au moins deux relecteurs de l'équipe de rédaction.

Responsabilité éditoriale et comité de lecture

Relecture : Filippo SPAGNOLO

Editing board: Benedetto Di Paola.

Comité de lecture :

Mahdi ABDELJAOUAD, Michele ARTIGUE, Ferdinando ARZARELLO, Maria BARTOLINI BUSSI, Aldo BRIGAGLIA, Guy BROUSSEAU, Maria POLO, Bruno D'AMORE, Fayez MINA, Raffaella FRANCI, Fulvia FURINGHETTI, Joseph GASCON, Athanasios GAGATSIS, Claire MARGOLINAS, Teresa MARINO, Carlo MORINI, Pietro NASTASI, Règis GRAS, Luis RADFORD, Alan ROGERSON, Aldo SCIMONE, Ivan TRENCANSKY.

Soumission d'articles

Les articles (3 exemplaires) doivent être envoyés au professeur Filippo Spagnolo, "Quaderni di Ricerca in Didattica" del G.R.I.M., Dipartimento di Matematica e Applicazioni, Via Archirafi, 34 - 90123 PALERMO.

Les textes doivent être tapés sous Word (PC et Mac) et utiliser les caractères "Times new Roman". Une disquette contenant les fichiers doit être incluse dans l'envoi.
Plus de renseignements

Sommaire du numéro 17 (décembre 2006)

• Forme del pensiero nella Didattica della matematica: riflessioni e ricadute didattiche Nucleo di Ricerca in Didattica Università di Udine (pagg 1-99) (Italian Version)
  • Evoluzione, Tempo, Endofisica Rosolino Buccheri (pagg. 100-112) (Italian Version)