Retourner au contenu.

Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Educmath

Résultats de la recherche

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ? Essayez la recherche avancée pour des critères de recherche plus précis.

Il y a 3162 éléments qui correspondent à vos critères. Flux RSS
Arslan [1 %] par trgalova, le 13/12/2006 11:38
Salahattin Arslan, 2005, L'approche qualitative des équations différentielles en classe de Terminale S : Est-elle viable ? Quels sont les enjeux et les ...
Bardini [1 %] par admin, le 18/11/2008 14:00
Caroline Bardini, 2003, Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique
Battie [1 %] par admin, le 28/11/2008 14:08
Véronique Battie, 2003, Spécificités et potentialités de l'arithmétique élémentaire pour l'apprentissage du raisonnement mathématique
Bloch - HdR [1 %] par admin, le 18/11/2008 14:00
Isabelle Bloch, 2005, Quelques apports de la théorie des situations à la didactique des mathématiques dans l'enseignement secondaire et supérieur
Bloch [1 %] par admin, le 18/11/2008 13:59
Isabelle Bloch, 2000, L’enseignement de l’analyse à la charnière lycée / université : savoirs, connaissances et conditions relatives à la validation
Cabassut [1 %] par admin, le 30/04/2006 20:22
Richard Cabassut, 2005, Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne
Çalışkan-Dedeoğlu [1 %] par trgalova, le 12/07/2007 15:24
Nuray Çalışkan-Dedeoğlu, 2006, Usages de la géométrie dynamique par des enseignants de collège. Des potentialités à la mise en œuvre : quelles ...
Dahan [1 %] par aldon, le 27/01/2009 11:15
Jean-Jacques Dahan, 2005, La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques: un essai de formalisation à partir ...
Douaire [1 %] par trgalova, le 19/12/2006 09:19
Jacques Douaire, 2006, Analyse didactique des processus de preuve dans le domaine numérique au cycle 3 de l'école primaire
Drijvers [1 %] par admin, le 18/11/2008 14:00
Paul Drijvers, 2003, Learning algebra in a computer algebra environment. Design research on the understanding of the concept of parameter
Durand-Guerrier HdR [1 %] par admin, le 18/11/2008 18:14
Viviane Durand-Guerrier, 2005, Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas ...
Falcade [1 %] par admin, le 05/10/2006 15:11
Rossana Falcade, 2006, Théorie des Situations, médiation sémiotique et discussions collectives dans des séquences d'enseignement qui utilisent ...
Gattuso [1 %] par admin, le 06/01/2009 16:44
Linda Gattuso, 1992, Fait-on ce qu'on pense quand on enseigne des mathématiques ?
Gaudin [1 %] par trgalova, le 13/12/2006 11:16
Nathalie Gaudin, 2005, Place de la validation dans la conceptualisation, le cas du concept de fonction
Godot [1 %] par trgalova, le 24/11/2006 10:07
Karine Godot, 2005, Situations recherche et jeux mathématiques pour la formation et la vulgarisation. Exemple de La roue aux couleurs
Gousseau-Coutat [1 %] par trgalova, le 13/12/2006 11:02
Sylvia Gousseau-Coutat, 2006, Intégration de la géométrie dynamique dans l'enseignement de la géométrie pour favoriser une liaison école primaire - ...
Haspékian [1 %] par admin, le 14/09/2006 16:28
Mariam Haspékian, 2005, Intégration d’outils informatiques dans l’enseignement des mathématiques, étude du cas des tableurs.
Henriques [1 %] par admin, le 28/11/2008 11:19
Alfonso Henriques, 2006, L'enseignement et l'apprentissage des intégrales multiples : Analyse didactique intégrant l'usage du logiciel Maple
Le Thai Bao [1 %] par trgalova, le 02/12/2008 12:12
Thien Trung LE THAI BAO, 2007, Étude didactique des relations entre enseignement de la notion de limite au lycée et décimalisation des nombres réels dans ...
Lima [1 %] par admin, le 11/12/2006 12:13
Iranete Lima, 2006, De la modélisation de connaissances des élèves aux décisions didactiques des professeurs : étude didactique dans le cas de la ...
Martin [1 %] par admin, le 18/11/2008 14:01
Yves Martin, 2003, Conception et mise en oeuvre de géométries non euclidiennes dans le cadre de la géométrie dynamique illustrées avec Cabri-Géomètre. ...
Miyakawa [1 %] par admin, le 22/09/2006 08:38
Takeshi Miyakawa, 2005, Une étude du rapport entre connaissance et preuve : le cas de la notion de symétrie orthogonale
Moreno [1 %] par admin, le 22/09/2006 10:20
Julio Moreno, 2006, Articulation des registres graphique et symbolique pour l'étude des équations différentielles avec Cabri Géomètre. Analyse des ...
Nguyen Ai Quoc [1 %] par trgalova, le 13/12/2006 09:53
Ai Quoc Nguyen, 2006, Les apports d'une analyse didactique comparative de la résolution des équations du second degré dans l'enseignement secondaire au ...
Nguyen Chi Thanh [1 %] par admin, le 13/12/2006 09:53
Chi-Thanh Nguyen, 2005, Etude didactique de l’introduction d’éléments d’algorithmique et de programmation dans l’enseignement mathématique ...
Ozdemir-Erdogan [1 %] par trgalova, le 04/01/2007 09:30
Emel Ozdemir-Erdogan, 2006, Pratiques d’enseignants de mathématiques en environnement technologique. L’intégration du tableur dans l’enseignement des ...
Poisard [1 %] par admin, le 30/04/2006 20:22
Caroline Poisard, 2005, Ateliers de fabrication et d'étude d'objets mathématiques, le cas des instruments à calculer
Tapan [1 %] par trgalova, le 13/12/2006 09:44
Menekse Seden Tapan, 2006, Différents types de savoirs mis en œuvre dans la formation initiale d’enseignants de mathématiques à l’intégration de ...
Theis [1 %] par admin, le 27/11/2008 12:21
Laurent Theis, 2003, Les tribulations du signe = dans la moulinette de la bonne réponse
Tran [1 %] par trgalova, le 13/12/2006 10:26
Luong Cong Khan Tran, 2006, La notion d'intégrale dans l'enseignement des mathématiques au lycée: une étude comparative entre la France et le Vietnam
 

notice légale contacter le webmaster