Retourner au contenu.

Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Educmath Ressources Lecture Revues Educational Studies in Mathematics
Actions sur le document

ESM

Dernière modification 07/10/2007 09:42

Educational Studies in Mathematics

esm.jpg

Éditeur : Springer édité aux Pays Bas
Références éditoriales : ISSN: 0013-1954

Contact avec la rédaction : Jenna Cataluna

Commande de volumes : Springer, P.O.Box 322, 3300 AH Dordrecht, The Netherlands or Springer, P.O.Box 358, Accord Station, Hingham, MA 02018-0358, U.S.A.


Site : http://www.springer.com/journal/10649

En ligne : sommaires et résumés pour tous les volumes depuis 1968 ainsi que les articles acceptés à paraître


Descriptif

"Educational Studies in Mathematics" est une revue internationale de recherches sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques. Elle vise à éclairer des questions fondamentales de principes et de pratiques dans le domaine de l'éducation et à promouvoir le développement de corpus cohérents de savoirs théoriques qui peuvent être appliqués à ces questions. La revue cherche à publier des articles qui sont clairement dans le champ de la recherche sur l'enseignement des mathématiques, qui proposent des avancées originales et substantielles dans ce champ, qui sont accessibles et intéressantes pour un lectorat international varié, qui s'appuient sur des bases théoriques et méthodologiques attestées, et qui tiennent compte des recherches existantes dans le domaine. Des articles qui répondent à toutes ces exigences sont, bien sûr, privilégiés.

Public concerné

Le lectorat potentiel de la revue inclut toute personne engagée dans l'éducation et l'apprentissage des mathématiques, les formateurs et chercheurs dans le domaine de l'éducation.

Responsabilité éditoriale et comité de lecture

Rédacteur en chef : Tommy Dreyfus (Tel Aviv, Israel)

Equipe de rédaction : Paolo Boero (Università Genova, Italy), Candia Morgan (University of London, UK), Norma C. Presmeg (Illinois State University, USA), Heinz Steinbring (Universität Duisburg-Essen, Germany)

Comité de lecture : Alan J. Bishop (Monash University, Australia), Willibald Dörfler (Universität Klagenfurt, Austria), Gila Hanna (The Ontario Institute for Studies in Education, Canada), Kenneth Ruthven (University of Cambridge, UK), Anna Sierpinska (Concordia University, Canada)

Fondateur : Hans Freudenthal

Equipe éditoriale : Jill Adler, Witwatersrand, South Africa; Michèle Artigue, Villebon-sur-Yvette, France; Abraham Arcavi, Rehovot, Israel; Arthur Bakker, Utrecht, The Netherlands; Maria G. Bartolini Bussi, Modena, Italy; Bill Barton, Auckland, New Zealand; Rolf Biehler, Kassel, Germany; Marcelo Borba, Rio Claro, Brazil; Jean-Luc Dorier, Geneva, Switzerland; Nerida Ellerton, Normal IL, USA; Jeff Evans, London, UK; Helen Forgasz, Victoria, Australia; Fulvia Furinghetti, Genova, Italy; Athanasios Gagatsis, Nicosia, Cyprus; Peter Galbraith, Queensland, Australia; Angel Gutierrez, Valencia, Spain; Milan Hejny, Prague, Czech Republic; Patricio Herbst, Michigan, USA; Hans Niels Jahnke, Essen, Germany; Tom Kieren, Edmonton, Canada; Jean-Baptiste Lagrange, Reims, France; Steven Lerman, London, UK; Maria A. Mariotti, Siena, Italy; John Monaghan, Leeds, UK; Mogens Niss, Roskilde, Denmark; Kazuhiko Nunokawa, Joetsu, Japan; Luis Radford, Sudbury, Canada; Aline Robert, Paris, France; Rudolf Strässer, Giessen, Germany; Pessia Tsamir, Tel Aviv, Israel; Carlos Vasco, Santafé de Bogotá, Colombia; Lieven Verschaffel, Leuven, Belgium; Terry Wood, Indiana, USA

Publication

2006 : Volumes 61-63 (9 éditions)

2007 : Volumes 64-66 (9 éditions)

2008 : Volumes 67-69 (9 éditions)

Soumission d'articles

Les articles de recherche originaux de 20 pages environ (incluant le résumé, les tableaux, figures et bibliographie) doivent être soumis par voie électronique à : http://www.editorialmanager.com/educ

 

notice lgale contacter le webmaster