Retourner au contenu.

Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Educmath Manifestations Propositions de formation Archives Analyse Cognitive des Techniques d'Apprentissages (ACTA)
Actions sur le document

Analyse Cognitive des Techniques d'Apprentissages (ACTA)

Dernière modification 17/09/2007 10:27 expiré

Oorganisée par le Centre de Formation Continue de l'ENS de Cachan avec la collaboration de l'Ecole Doctorale Sciences Pratiques

ENS Cachanhttp://www.lsv.ens-cachan.fr/~finkel/acta07/plaquette_acta07.html


Objectifs

Les objectifs d'ACTA sont :

    * Répondre à la demande de nombreux enseignants (en activité ou en formation) et des autres professionnels de l'enseignement et de la formation qui souhaitent mettre à jour leur pratique professionnelle en complétant leurs connaissances théoriques et pratiques en pédagogie, et plus particulièrement, les former à l'Analyse Cognitive des Techniques d'Apprentissages.

    * Permettre aux acteurs de la formation de retransmettre à leurs collègues enseignants des informations modernes et précises sur les méthodes de travail, sur les bases de la motivation,...etc.

    * Etre capable d'animer une cellule de soutien universitaire ou scolaire.


Descriptif

Cette formation ne s'adresse pas spécifiquement aux mathématiciens mais à l'ensemble des enseignants. Elle est susceptible de fournir des outils utiles à l'enseignement des mathématiques; par exemple en montrant que comprendre une formule c'est souvent être capable de l'expliquer verbalement et d'en donner une représentation visuo-spatiale, voire de la "ressentir". Il s'agit d'une formation diplômante de l'ENS de Cachan. Elle est organisée par le Centre de Formation Continue de l'ENS de Cachan avec la collaboration de l'Ecole Doctorale Sciences Pratiques.


Public visé

Enseignants d'université

 

notice lgale contacter le webmaster