Sur les compétences
Question de F. Caron, A. Fluckiger et M. Schneider
Annick Fluckiger, Didactique des mathématiques, Faculté de psychologie et de sciences de l' éducation, Université de Genève, Suisse France Caron, Didactique des mathématiques, Université de Montréal, Canada Maggy Schneider, Didactique des mathématiques, Université de Liège, Belgique |
La question
Les compétences : une mauvaise réponse à un vrai problème a dit M. Crahay (*). Mais quel problème ? Quelle réponse ? Pour l'enseignement des maths ? En didactique des maths ? Pour favoriser quoi ? Pour éviter quoi ?
(*) Une référence pour le propos de M. Crahay : Actualités (01 au 15/09/06) de "Alter Educ", journal bimensuel sur l'éducation en Communauté Wallonie-Bruxelles.
Réponse de Yves Matheron |
|
Réponse de Bernard Schneuwly |
|
Réponse de Anna Sierpinska |
|
Forum sur la question |