Le jeu du Chiffroscope tangible
Le jeu du Chiffroscope tangible
Objectifs pour l'enseignant et but du jeu pour les élèves
Matériel
Caractéristiques du jeu mises en œuvre
Comment ont été réalisées les sélections de cartes nombres et unités de numération
Règle et déroulement du jeu
Configurations de situations
Retours sur les premières observations - juin 2018
Premiers résultats donnés par le diagnostic sur les connaissances des élèves en numération - juin 2018
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Un exemple de partie
- Sélection des cartes-nombres N2 et cartes-unités de numération U10.
- Domaine des nombres travaillé : les nombres décimaux.
- Tirage de 7 dizaines, 6 dixièmes, 7 dixièmes, 4 millièmes et 8 dizaines.
Ce nombre est composé de 7+8 dizaines, 6+7 dixièmes et 4 millièmes
6+7 = 13 dixièmes => 13 dixièmes = 10+3 dixièmes => 10 dixièmes = 1 unité => 13 dixièmes = 1unité et 3 dixièmes
7+8 dizaines = 15 dizaines => 15 dizaines = 10 + 5 dizaines => 10 dizaines = 1 centaine => 15 dizaines = 1 centaine et 5 dizaines
Soit le nombre 151,304