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Bibliographie

Dernière modification 09/06/2008 14:10

Accueil Projet de recherche Descriptif de l'activité Eclairages théoriques Orchestrations instrumentales Conclusions Bibliographie Annexes

 

  • Béguin P., Rabardel P. (2000). Concevoir pour les activités instrumentées, Interactions homme-système : perspectives et recherches psycho-ergonomiques, Revue d’intelligence Artificielle 14 (1/2), 35-54.

  • Bloch I. (2002). Un milieu graphique pour l'apprentissage de la notion de fonction au lycée, Petit x 58, 25-46.

  • Cazzaro J.-P., Noël G., Pourbaix F., Tilleul P. (2001). Structurer l'enseignement des mathématiques par des problèmes. Bruxelles : De Boeck Education.

  • CROME, presentation de l’équipe dans la rubrique du site EducMath consacrée aux partenariats INRP de recherche

  • Dillenbourg P. (1999). What do you mean by collaborative learning? Collaborative learning: cognitive and Computational Approaches. Oxford: Elsevier.

  • e-cureuil, le site de l’équipe TICE-Lycée de l’IREM d’Orléans-Tours, soutenu par la SDTICE.

  • Guin D., Joab M., Trouche L. (dir.) (2007). Conception collaborative de ressources pour l’enseignement des mathématiques, l’expérience du SFoDEM (2000-2006), cédérom, INRP et IREM (Université Montpellier 2).

  • Guin D., Trouche L. (dir.) (2002). Calculatrices symboliques, transformer un outil en un instrument du travail mathématique, un problème didactique. Grenoble : La Pensée sauvage.

  • Hivon L. (2006). Vers une mutualisation de l'usage des calculatrices en classe, MathemaTICE 1, en ligne

  • Legrand M. (1993). Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse, Repères-IREM 10, 123-158.

  • Rabardel P. (1995). Les hommes et les technologies, une approche cognitive des instruments contemporains. Paris : Armand Colin.

  • Robutti O., Ravera M. T., Ghirardi S., Manassero M. (à paraître). What students want: an environnement where learning to be in mathematics

  • Sfard A. (1991). On the dual nature of mathematical conceptions: Reflections on processes and objects as different sides of the same coin, Educational Studies in Mathematics 22, 1-36.

  • Teachers Teaching with Technology, le site pédagogique de Texas Instruments.

  • Trouche L., Hivon L. (à paraître). Connectivity: new challenges for the ideas of webbing and orchestrations, in J.-B. Lagrange, C. Hoyles (dir.), ICMI conference Mathematical Education and Digital Technologies: Rethinking the terrain, Hanoï.

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