Retourner au contenu.

Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Educmath Ressources Thèses Thèses récentes
Actions sur le document

Thèses récentes

Aller au niveau supérieur
Adjiage — Dernière modification 05/03/2010 20:19
Robert Adjiage, 1999, L'expression des nombres rationnels et leur enseignement initial
Aldon — Dernière modification 28/03/2012 07:51
Gilles Aldon, 2011, Interactions didactiques dans la classe de mathématiques en environnement numérique : construction et mise à l'épreuve d'un cadre d'analyse exploitant la notion d'incident
Arslan — Dernière modification 13/12/2006 11:38
Salahattin Arslan, 2005, L'approche qualitative des équations différentielles en classe de Terminale S : Est-elle viable ? Quels sont les enjeux et les conséquences ?
Bardini — Dernière modification 18/11/2008 14:00
Caroline Bardini, 2003, Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique
Battie — Dernière modification 28/11/2008 14:08
Véronique Battie, 2003, Spécificités et potentialités de l'arithmétique élémentaire pour l'apprentissage du raisonnement mathématique
Bloch - HdR — Dernière modification 18/11/2008 14:00
Isabelle Bloch, 2005, Quelques apports de la théorie des situations à la didactique des mathématiques dans l'enseignement secondaire et supérieur
Bloch — Dernière modification 18/11/2008 13:59
Isabelle Bloch, 2000, L’enseignement de l’analyse à la charnière lycée / université : savoirs, connaissances et conditions relatives à la validation
Cabassut — Dernière modification 30/04/2006 20:22
Richard Cabassut, 2005, Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne
Çalışkan-DedeoÄŸlu — Dernière modification 12/07/2007 15:24
Nuray Çalışkan-Dedeoğlu, 2006, Usages de la géométrie dynamique par des enseignants de collège. Des potentialités à la mise en œuvre : quelles motivations, quelles pratiques ?
Dahan — Dernière modification 27/01/2009 11:15
Jean-Jacques Dahan, 2005, La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques: un essai de formalisation à partir de l'analyse de démarches de résolutions de problèmes de boîtes noires
Douaire — Dernière modification 19/12/2006 09:19
Jacques Douaire, 2006, Analyse didactique des processus de preuve dans le domaine numérique au cycle 3 de l'école primaire
Drijvers — Dernière modification 18/11/2008 14:00
Paul Drijvers, 2003, Learning algebra in a computer algebra environment. Design research on the understanding of the concept of parameter
Durand-Guerrier HdR — Dernière modification 18/11/2008 18:14
Viviane Durand-Guerrier, 2005, Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique. Apports de la théorie des modèles pour une analyse didactique du raisonnement mathématique.
Falcade — Dernière modification 05/10/2006 15:11
Rossana Falcade, 2006, Théorie des Situations, médiation sémiotique et discussions collectives dans des séquences d'enseignement qui utilisent Cabri-géomètre et qui visent à l'apprentissage des notions de fonction et graphe de fonction
Gattuso — Dernière modification 06/01/2009 16:44
Linda Gattuso, 1992, Fait-on ce qu'on pense quand on enseigne des mathématiques ?
Gaudin — Dernière modification 13/12/2006 11:16
Nathalie Gaudin, 2005, Place de la validation dans la conceptualisation, le cas du concept de fonction
Georget — Dernière modification 06/03/2010 13:28
Jean-Philippe Georget, Activités de recherche et de preuve entre pairs à l'école élémentaire : perspectives ouvertes par les communautés de pratique d'enseignants
Godot — Dernière modification 24/11/2006 10:07
Karine Godot, 2005, Situations recherche et jeux mathématiques pour la formation et la vulgarisation. Exemple de La roue aux couleurs
Gousseau-Coutat — Dernière modification 13/12/2006 11:02
Sylvia Gousseau-Coutat, 2006, Intégration de la géométrie dynamique dans l'enseignement de la géométrie pour favoriser une liaison école primaire - collège : une ingénierie au collège sur la notion de propriété
Haspékian — Dernière modification 14/09/2006 16:28
Mariam Haspékian, 2005, Intégration d’outils informatiques dans l’enseignement des mathématiques, étude du cas des tableurs.
Henriques — Dernière modification 28/11/2008 11:19
Alfonso Henriques, 2006, L'enseignement et l'apprentissage des intégrales multiples : Analyse didactique intégrant l'usage du logiciel Maple
Le Thai Bao — Dernière modification 02/12/2008 12:12
Thien Trung LE THAI BAO, 2007, Étude didactique des relations entre enseignement de la notion de limite au lycée et décimalisation des nombres réels dans un environnement 'calculatrice'. Une étude de cas au Viêt-nam.
Lima — Dernière modification 11/12/2006 12:13
Iranete Lima, 2006, De la modélisation de connaissances des élèves aux décisions didactiques des professeurs : étude didactique dans le cas de la symétrie orthogonale
Martin — Dernière modification 18/11/2008 14:01
Yves Martin, 2003, Conception et mise en oeuvre de géométries non euclidiennes dans le cadre de la géométrie dynamique illustrées avec Cabri-Géomètre. Expérimentation en formation des maîtres.
Miyakawa — Dernière modification 22/09/2006 08:38
Takeshi Miyakawa, 2005, Une étude du rapport entre connaissance et preuve : le cas de la notion de symétrie orthogonale
Moreno — Dernière modification 22/09/2006 10:20
Julio Moreno, 2006, Articulation des registres graphique et symbolique pour l'étude des équations différentielles avec Cabri Géomètre. Analyse des difficultés des étudiants et du rôle du logiciel
Nguyen Ai Quoc — Dernière modification 13/12/2006 09:53
Ai Quoc Nguyen, 2006, Les apports d'une analyse didactique comparative de la résolution des équations du second degré dans l'enseignement secondaire au Viet-nam et en France
Nguyen Chi Thanh — Dernière modification 13/12/2006 09:53
Chi-Thanh Nguyen, 2005, Etude didactique de l’introduction d’éléments d’algorithmique et de programmation dans l’enseignement mathématique secondaire à l’aide de la calculatrice
Ozdemir-Erdogan — Dernière modification 04/01/2007 09:30
Emel Ozdemir-Erdogan, 2006, Pratiques d’enseignants de mathématiques en environnement technologique. L’intégration du tableur dans l’enseignement des suites en Première Littéraire
Poisard — Dernière modification 30/04/2006 20:22
Caroline Poisard, 2005, Ateliers de fabrication et d'étude d'objets mathématiques, le cas des instruments à calculer
Tapan — Dernière modification 13/12/2006 09:44
Menekse Seden Tapan, 2006, Différents types de savoirs mis en œuvre dans la formation initiale d’enseignants de mathématiques à l’intégration de technologies de géométrie dynamique
Theis — Dernière modification 27/11/2008 12:21
Laurent Theis, 2003, Les tribulations du signe = dans la moulinette de la bonne réponse
Tran — Dernière modification 13/12/2006 10:26
Luong Cong Khan Tran, 2006, La notion d'intégrale dans l'enseignement des mathématiques au lycée: une étude comparative entre la France et le Vietnam
Wozniak — Dernière modification 30/04/2006 20:22
Floriane Wozniak, 2005, Conditions et contraintes de l’enseignement de la statistique en classe de seconde générale. Un repérage didactique.
Yavuz — Dernière modification 30/04/2006 20:22
Ilyas Yavuz, 2005, Evolutions récentes de l'enseignement de la notion de fonction en France en classe de seconde. Utilisation des tableaux de valeurs et de variations
Emprin — Dernière modification 17/09/2009 11:43
Fabien Emprin, 2007, Formation initiale et continue pour l’enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d’analyse des formations et ingénierie didactique
 

notice légale contacter le webmaster