|
Thèses récentes
Aller au niveau supérieur
-
Adjiage
Par admin
—
Dernière modification
05/03/2010 20:19
-
Robert Adjiage, 1999, L'expression des nombres rationnels et leur enseignement initial
-
Aldon
Par Aldon
—
Dernière modification
28/03/2012 07:51
-
Gilles Aldon, 2011, Interactions didactiques dans la classe de mathématiques en environnement numérique : construction et mise à l'épreuve d'un cadre d'analyse exploitant la notion d'incident
-
Arslan
Par trgalova
—
Dernière modification
13/12/2006 11:38
-
Salahattin Arslan, 2005, L'approche qualitative des équations différentielles en classe de Terminale S : Est-elle viable ? Quels sont les enjeux et les conséquences ?
-
Bardini
Par admin
—
Dernière modification
18/11/2008 14:00
-
Caroline Bardini, 2003, Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique
-
Battie
Par admin
—
Dernière modification
28/11/2008 14:08
-
Véronique Battie, 2003, Spécificités et potentialités de l'arithmétique élémentaire pour l'apprentissage du raisonnement mathématique
-
Bloch - HdR
Par admin
—
Dernière modification
18/11/2008 14:00
-
Isabelle Bloch, 2005, Quelques apports de la théorie des situations à la didactique des mathématiques dans l'enseignement secondaire et supérieur
-
Bloch
Par admin
—
Dernière modification
18/11/2008 13:59
-
Isabelle Bloch, 2000, L’enseignement de l’analyse à la charnière lycée / université : savoirs, connaissances et conditions relatives à la validation
-
Cabassut
Par admin
—
Dernière modification
30/04/2006 20:22
-
Richard Cabassut, 2005, Démonstration, raisonnement et validation dans l'enseignement secondaire des mathématiques en France et en Allemagne
-
Çalışkan-Dedeoğlu
Par trgalova
—
Dernière modification
12/07/2007 15:24
-
Nuray Çalışkan-Dedeoğlu, 2006, Usages de la géométrie dynamique par des enseignants de collège. Des potentialités à la mise en œuvre : quelles motivations, quelles pratiques ?
-
Dahan
Par Aldon
—
Dernière modification
27/01/2009 11:15
-
Jean-Jacques Dahan, 2005, La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques: un essai de formalisation à partir de l'analyse de démarches de résolutions de problèmes de boîtes noires
-
Douaire
Par trgalova
—
Dernière modification
19/12/2006 09:19
-
Jacques Douaire, 2006, Analyse didactique des processus de preuve dans le domaine numérique au cycle 3 de l'école primaire
-
Drijvers
Par admin
—
Dernière modification
18/11/2008 14:00
-
Paul Drijvers, 2003, Learning algebra in a computer algebra environment. Design research on the understanding of the concept of parameter
-
Durand-Guerrier HdR
Par admin
—
Dernière modification
18/11/2008 18:14
-
Viviane Durand-Guerrier, 2005, Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique. Apports de la théorie des modèles pour une analyse didactique du raisonnement mathématique.
-
Falcade
Par admin
—
Dernière modification
05/10/2006 15:11
-
Rossana Falcade, 2006, Théorie des Situations, médiation sémiotique et discussions collectives dans des séquences d'enseignement qui utilisent Cabri-géomètre et qui visent à l'apprentissage des notions de fonction et graphe de fonction
-
Gattuso
Par admin
—
Dernière modification
06/01/2009 16:44
-
Linda Gattuso, 1992, Fait-on ce qu'on pense quand on enseigne des mathématiques ?
-
Gaudin
Par trgalova
—
Dernière modification
13/12/2006 11:16
-
Nathalie Gaudin, 2005, Place de la validation dans la conceptualisation, le cas du concept de fonction
-
Georget
Par Aldon
—
Dernière modification
06/03/2010 13:28
-
Jean-Philippe Georget, Activités de recherche et de preuve entre
pairs à l'école élémentaire : perspectives ouvertes par les communautés de
pratique d'enseignants
-
Godot
Par trgalova
—
Dernière modification
24/11/2006 10:07
-
Karine Godot, 2005, Situations recherche et jeux mathématiques pour la formation et la vulgarisation. Exemple de La roue aux couleurs
-
Gousseau-Coutat
Par trgalova
—
Dernière modification
13/12/2006 11:02
-
Sylvia Gousseau-Coutat, 2006, Intégration de la géométrie dynamique dans l'enseignement de la géométrie pour favoriser une liaison école primaire - collège : une ingénierie au collège sur la notion de propriété
-
Haspékian
Par admin
—
Dernière modification
14/09/2006 16:28
-
Mariam Haspékian, 2005, Intégration d’outils informatiques dans l’enseignement des mathématiques, étude du cas des tableurs.
-
Henriques
Par admin
—
Dernière modification
28/11/2008 11:19
-
Alfonso Henriques, 2006, L'enseignement et l'apprentissage des intégrales multiples : Analyse didactique intégrant l'usage du logiciel Maple
-
Le Thai Bao
Par trgalova
—
Dernière modification
02/12/2008 12:12
-
Thien Trung LE THAI BAO, 2007, Étude didactique des relations entre enseignement de la notion de limite au lycée et décimalisation des nombres réels dans un environnement 'calculatrice'. Une étude de cas au Viêt-nam.
-
Lima
Par admin
—
Dernière modification
11/12/2006 12:13
-
Iranete Lima, 2006, De la modélisation de connaissances des élèves aux décisions didactiques des professeurs : étude didactique dans le cas de la symétrie orthogonale
-
Martin
Par admin
—
Dernière modification
18/11/2008 14:01
-
Yves Martin, 2003, Conception et mise en oeuvre de géométries non euclidiennes dans le cadre de la géométrie dynamique illustrées avec Cabri-Géomètre. Expérimentation en formation des maîtres.
-
Miyakawa
Par admin
—
Dernière modification
22/09/2006 08:38
-
Takeshi Miyakawa, 2005, Une étude du rapport entre connaissance et preuve : le cas de la notion de symétrie orthogonale
-
Moreno
Par admin
—
Dernière modification
22/09/2006 10:20
-
Julio Moreno, 2006, Articulation des registres graphique et symbolique pour l'étude des équations différentielles avec Cabri Géomètre. Analyse des difficultés des étudiants et du rôle du logiciel
-
Nguyen Ai Quoc
Par trgalova
—
Dernière modification
13/12/2006 09:53
-
Ai Quoc Nguyen, 2006, Les apports d'une analyse didactique comparative de la résolution des équations du second degré dans l'enseignement secondaire au Viet-nam et en France
-
Nguyen Chi Thanh
Par admin
—
Dernière modification
13/12/2006 09:53
-
Chi-Thanh Nguyen, 2005, Etude didactique de l’introduction d’éléments d’algorithmique et de programmation dans l’enseignement mathématique secondaire à l’aide de la calculatrice
-
Ozdemir-Erdogan
Par trgalova
—
Dernière modification
04/01/2007 09:30
-
Emel Ozdemir-Erdogan, 2006, Pratiques d’enseignants de mathématiques en environnement technologique. L’intégration du tableur dans l’enseignement des suites en Première Littéraire
-
Poisard
Par admin
—
Dernière modification
30/04/2006 20:22
-
Caroline Poisard, 2005, Ateliers de fabrication et d'étude d'objets mathématiques, le cas des instruments à calculer
-
Tapan
Par trgalova
—
Dernière modification
13/12/2006 09:44
-
Menekse Seden Tapan, 2006, Différents types de savoirs mis en œuvre dans la formation initiale d’enseignants de mathématiques à l’intégration de technologies de géométrie dynamique
-
Theis
Par admin
—
Dernière modification
27/11/2008 12:21
-
Laurent Theis, 2003, Les tribulations du signe = dans la moulinette de la bonne réponse
-
Tran
Par trgalova
—
Dernière modification
13/12/2006 10:26
-
Luong Cong Khan Tran, 2006, La notion d'intégrale dans l'enseignement des mathématiques au lycée: une étude comparative entre la France et le Vietnam
-
Wozniak
Par admin
—
Dernière modification
30/04/2006 20:22
-
Floriane Wozniak, 2005, Conditions et contraintes de l’enseignement de la statistique en classe de seconde générale. Un repérage didactique.
-
Yavuz
Par admin
—
Dernière modification
30/04/2006 20:22
-
Ilyas Yavuz, 2005, Evolutions récentes de l'enseignement de la notion de fonction en France en classe de seconde. Utilisation des tableaux de valeurs et de variations
-
Emprin
Par admin
—
Dernière modification
17/09/2009 11:43
-
Fabien Emprin, 2007, Formation initiale et continue pour l’enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d’analyse des formations et ingénierie didactique
|
-
Technology in Mathematics Teaching
G.Aldon, J.Trgalova (2020)
08/04/2021
-
Mathematics and technology: a CIEAEM source book
G.Aldon, F.Hitt, L.Bazzini, U. Gellert, Springer (2017)
02/05/2017
-
Tools and mathematics: instruments for learning
Monaghan, J., Trouche, L., & Borwein, J., Springer (2016).
04/05/2017
|